Vous venez de découvrir que votre compte Google Ads est suspendu ? Pas de panique ! Ce scénario, malheureusement courant, peut être résolu. Dans cet article, nous allons explorer les raisons les plus fréquentes de suspension, vous guider étape par étape pour réactiver votre compte et vous donner des astuces pour éviter que cela ne se reproduise. Nous aborderons également les différents types de suspensions, leurs conséquences sur votre entreprise et les alternatives possibles / astuces ou encore alternative à Google Ads.
Sommaire
La suspension d’un compte Google Ads est souvent due à une violation des politiques de Google. Voici les raisons les plus courantes :
Il existe principalement deux types de suspensions de compte Google Ads :
Une suspension de compte Google Ads peut avoir des conséquences importantes sur votre entreprise :
Si votre compte Google Ads est définitivement suspendu et que vous ne souhaitez pas tester les astuces qui vont suivre, il existe d’autres alternatives pour promouvoir votre entreprise en ligne :
👉Comment je peux vous accompagner :
1 / Etude de votre situation : il faut être transparent avec moi pour bien identifier le soucis, je ne travaille pas pour google mon objectif sera que vous puissiez rediffuser donc même si des anciens impayés on peut trouver des solutions
2 / Mise en place de la correction : soit on va débloquer votre compte Google Ads actuel ou je vais vous guider pour le faire si assez simple / soit on va créer un nouveau compte et je m’en occuperai pour avoir tout de différent dont l’url du site
3 / Diffusion sur Google : votre compte va diffuser et vous allez retrouver de la performance souvent supplémentaire (si on fait ensemble de nouvelles campagnes) ou alors retrouver ce que vous aviez avant si par exemple un copier/coller des anciennes campagnes sur un nouveau compte
Ps si vous avez un blocage Google Merchant center on peut aussi voir ensemble, ce blocage est souvent liés à des produits ou des incohérences de flux
La suspension d’un compte Google Ads peut être un événement perturbateur, mais en étant proactif et en respectant les politiques de Google, vous pouvez minimiser les risques. N’oubliez pas que la publicité en ligne est un écosystème en constante évolution, et ce qui est vrai aujourd’hui peut changer demain !