Comment alimenter Google Shopping :
Premièrement, Google Shopping est alimenté par deux plates-formes :
- Google le Merchant Center
- Google AdWords
>> Merchant Center héberge votre inventaire et votre flux de produits.
Votre flux de produits contient les détails de vos produits dans un format spécifique adapté à Google Shopping.
>>AdWords prend en charge les aspects relatifs aux enchères et à la publicité de vos annonces Google Shopping.
C’est ici que vous gérez et optimisez vos campagnes, y compris la définition de vos budgets et la gestion de vos enchères.
= Vous devrez configurer les deux comptes et les lier ensemble. (Je vais expliquer comment plus tard dans cet article.)
Les Différences entre Google Shopping et Google Liens sponsorisés :
Bien que les annonces Google Shopping soient similaires aux annonces textuelles Google, il existe quelques différences essentielles :
1.Les mots clés :
Avec les annonces textuelles, vous créez des campagnes, des groupes d’annonces et des annonces ciblées sur des mots clés ciblés. Mais avec Google Shopping, Google détermine les requêtes de recherche qui déclenchent la diffusion de vos annonces.
Comment ?
En prenant en compte quelques facteurs différents, notamment :
- Enchère au coût par clic : montant des enchères que vous êtes prêt à mettre sur certains mots clés dans AdWords.
- Requête de recherche de l’utilisateur : recherche d’une personne sur Google.
- Flux de produits : votre flux de produits et votre inventaire sont répertoriés dans le Merchant Center.
2.Le Flux nécessaire à la création des campagnes
Google Shopping est configurée différemment de la plupart des modèles de publicité au paiement au clic.
Simplement, votre flux de produits est une compilation de données sur vos produits qui contient tous les détails pertinents. Cela comprend un nom, une image, un identifiant unique, une description, une catégorie, un ean, etc.
C’est pour cela que la génération et l’optimisation du flux sont très importants
Car rappelez-vous, Google décide quand votre produit est présenté aux internautes qui recherche un produit. Ainsi, cette partie de Google Shopping est similaire à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Nous verrons un peu plus bas comment optimiser le flux shopping.
Mais pour le moment, il est important de comprendre à quel point un flux de produits bien géré et optimisé est essentiel au succès de vos annonces Google Shopping.
Ok, maintenant mettons-nous au travail!
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