Une étude montre que beaucoup de petites et moyennes entreprises gaspillent 25% de leur budget Google Ads (AdWords) à cause de simples erreurs ! La raison de ces erreurs est que l’agence Google Ads partenaire ne met pas en œuvre les meilleures pratiques telles qu’une gestion active des comptes clients ou l’amélioration de la pertinence des annonces avec un objectif de retour sur investissement. Cela signifie que si vous investissez 50 000 €/mois dans vos campagnes publicitaires Google, vous pourriez tout simplement perdre 12 500 € par an. Ce qui vise à vous éclairer sur le choix d’une bonne agence avec différents critères !
Sommaire
Une agence qui peut vendre des prestations Google Ads (Adwords) possède une certification Google partner et vous propose différentes optimisations pour un compte existant avec la stratégie associée ou pour un nouveau compte des recommandations pertinentes pour bien démarrer sur Google adwords (que ce soit en liens sponsorisés, Google Shopping ou encore en Display). Vous la trouverez soit sur Google en résultat SEO pour celles qui ont travaillé le référencement naturel ou en annonce Adwords. N’hésitez pas à chercher des avis sur l’agence avant de demander une proposition.
En tant que propriétaire d’entreprise ou directeur webmarketing, choisir la bonne agence Google Ads pour votre entreprise peut vous sembler une tâche fastidieuse.
Vous ne connaissez peut-être Google Ads en détail, mais si vous souhaitez investir judicieusement votre budget de marketing numérique, l’utilisation des campagnes Google Ads est indispensable dans votre stratégie d’acquisition de leads ou e-commerce.
On trouve beaucoup d’agences qui proposent tous les services possibles et n’ont pas de spécialités et ont peut-être une seule personne certifié dans leur équipe. Un partenariat avec une agence Google Ads réputée peut vous offrir de nombreux avantages, mais comment pouvez-vous vous assurer que votre partenaire est aussi bon qu’il le prétend ?
Que faut-il rechercher ?
Selon l’agence, la qualité du service fourni, la communication, le reporting et simplement le savoir-faire peuvent varier énormément.
Voici 9 questions que vous pourriez poser pour comprendre comment la relation fonctionnera et quelle est la probabilité qu’ils atteignent vos objectifs :
Certaines des agences Google Ads, les moins transparentes, ne donnent pas un accès direct aux comptes Google Ads & Analytics des clients et à leurs données.
>Si vous avez des propositions de ce type d’entreprises, vous devriez être prudent car c’est un signe d’avertissement lorsque vous choisissez une agence partenaire Google Ads.
Étant donné que l’un des fondements du succès des campagnes Google Ads est la coopération mutuelle, le fait que les deux parties soient sur la même longueur d’onde est l’une des choses les plus importantes. Vous devriez avoir une idée de ce que les experts font avec les campagnes et leur donner de temps en temps des commentaires constructifs.
A retenir : Chercher des agences qui vous donnent tous les accès en admin. Les agences professionnelles créent généralement des comptes Google Ads dont le client est le propriétaire. De cette façon, vous aurez également accès à l’historique complet du compte et pouvez être sûr que l’agence Google Ads ne facture pas de frais cachés ou ne diffuse pas vos annonces avec un tout petit budget pour s’assurer un plus gros revenu.
Lorsque vous cherchez à embaucher une agence Google Ads, assurez-vous de savoir qui est la personne qui sera en charge de votre compte et vos campagnes.
Il y a beaucoup d’agences qui sous-traitent le travail à d’autres sous-traitants ou à des travailleurs étrangers et qui ne font pas grand-chose pour s’optimiser.
Un inconvénient de ce type de partenariat est que la réactivité sera faible lors de vos demandes de mises en avant, de modifications…
Parce qu’il se passe toujours quelque chose dans vos comptes Google Ads et que cela évolue en permanence, cela peut être un gros frein.
La communication peut parfois être trop lente lorsque vous souhaitez effectuer des changements rapides.
A Retenir : Chercher les agences qui ont des directeurs de comptes dédiés qui possèdent également des certifications Google Ads. Vous devriez vous sentir à l’aise avec l’agence et faire confiance à son expertise et à son expérience.
La demande pour trouver une agence ou en freelance est importante, globalement les 2 ont des avantages et inconvénients :
Vous aurez la même qualité de prestation entre un consultant senior en agence SEA et un bon Freelance Adwords mais avec un coût moins important pour le second.
A retenir : Soit prendre une agences disposant d’une expertise Google Ads spécifique, capables d’évoluer rapidement et ayant une bonne expérience du travail avec les grandes marques, soit prendre un expert SEA freelance avec une bonne e-réputation et plusieurs clients ou encore embauché un salarié (trafic manager…) quand votre budget dépensé est important
A retenir : Chercher des agences qui peuvent vous parler de leurs processus internes et méthodologie adwords et demander 2-3 proposition dont un freelance.
Il contient le mot-clé au début de la première phrase et comprend une description concise et détaillée du produit.
Il n’est pas toujours possible de lister tous les noms des clients de l’agence, mais il est intéressant d’avoir un aperçu des entreprises avec lesquelles l’agence a déjà travaillé.
Vous pouvez même leur demander s’ils peuvent vous donner des clients passés ou actuels, avec lesquels vous pourriez entrer en contact et leur parler de leur expérience avec l’agence Google Ads.
C’est un indicateur de confiance si l’agence a ajouté des témoignages de clients à son site Web.
A retenir : Chercher les agences qui ont l’expérience de travailler avec de grands comptes Google Ads, ont reçu des commentaires positifs d’autres clients, et pourraient même augmenter vos revenus.
A retenir : Chercher des agences de référencement payant Adwords qui se concentrent sur l’augmentation de vos ventes, de vos revenus et de votre retour sur investissement tout en réduisant vos coûts d’acquisition.
L’idée principale du rapport est de trouver des idées réalisables et de savoir si l’agence est sur la bonne voie dans son travail. Si vous souhaitez suivre la capacité de votre entreprise à augmenter ses ventes, vous devez régulièrement garder un œil sur les résultats marketing de Google Ads.
Rappelez-vous que le succès de Google Ads repose sur la coopération mutuelle, de sorte que l’agence ne peut pas faire du bon travail dans un donjon sombre isolé où personne ne sait quel genre de vaudou ils sont en train de faire.
Selon votre accord, les agences envoient généralement des rapports réguliers avec les indicateurs de performance clés les plus importants toutes les semaines, toutes les deux semaines ou une fois par mois selon le budget du client et le marché. Certains clients préfèrent des rapports détaillés et d’autres des résumés. Aussi le client peut joindre facilement son consultant.
A retenir : Chercher les agences qui vont communiquer un ou des rapports et qui vont vous aider à optimiser le retour sur investissement en vous donnant aussi des conseils sur votre business, votre site…. Faites en sorte que votre budget publicitaire soit le plus rentable possible !
Certaines agences Google Ads vous facturent en pourcentage des dépenses publicitaires mensuelles, d’autres vous facturent un forfait mensuel et d’autres encore vous facturent à l’heure. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces modes de facturation.
Par exemple, si l’agence vous conseille d’augmenter les dépenses mensuelles de Google Ads et qu’elle vous facture les dépenses mensuelles, il se peut que vous ne soyez toujours pas sûr si c’est vraiment utile pour vous ou si elle veut simplement augmenter ses propres revenus.
La majorité des agences facturent un montant fixe selon les objectifs, la complexité des campagnes et le budget du client. Consultez ici mes prix de freelance Google Ads.
Il y a aussi des agences qui facturent à la performance une partie de la prestation. Toutefois elles proposent souvent cette option quand le client a du potentiel et/ou si le client souhaite ce type de contrat mais est prêt à faire des optimisations sur le site.
A retenir : comparer les méthodes de facturations de vos devis et trouvez le prestataire le plus adapté, selon la personne qui fait l’estimation le prix peut varier fortement. Attention une prestation sans engagement est à privilégier plutôt qu’un engagement de durée.
Les spécialistes du marketing ne se fient pas uniquement aux données de Google Ads. Ils obtiennent des informations sur vos annonces et votre site Web lors de l’analyse de votre compte Google analytics, cela permet par exemple de se baser sur le taux de conversion existant en SEO pour estimer le CPA (coût par acquisition) Adwords.
Ils vont aussi vérifier la configuration pour faire remonter correctement les données de conversions sur Adwords.
A retenir : S’assurer que l’agence connaisse bien google analytics et puisse paramétrer les conversions ainsi que les vérifier
Maintenant que vous connaissez quelques points importants pour choisir la bonne agence Google Ads ou le bon consultant freelance Google Ads, faites-le !
Vous serez surpris du changement positif qu’un Spécialiste Google Ads expérimenté peut apporter à votre entreprise.
Vous pouvez aussi me demander un audit et une proposition gratuite et comparer avec un agence 😉