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Comment créer une campagne Google Display ?

Paramétrer et Créer une campagne Adwords Réseau Display

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Résumé guide Google Display

Le Réseau Display de Google est, de loin, le réseau le plus étendu du monde. Le GDN touche 90% des utilisateurs Internet mondiaux. C’est simple si vous souhaitez promouvoir votre marque, toucher des internautes avec des bannières de produits après visite de votre site, diffuser une annonce sur Youtube ou Gmail, vous devez passer par le réseau Display. C’est un important levier pour développer la marque en Images, Vidéos, Textes.

🔎 EN BREF

  • Google Display permet de diffuser des annonces visuelles sur des sites partenaires du réseau display Google
  • Cela représente la majorité des sites proposant de la publicité
  • Vous avez différentes méthodes de ciblages du plus spécifique (objectif ROI comme le Remarketing) au plus large (objectif notoriété)
  • Il faudra choisir le type d’enchères et de ciblage, le display est un bon complément dans la stratégie Adwords globale

QU'EST-CE QUE GOOGLE RÉSEAU DISPLAY ?

Le réseau Google Display vous permet de diffuser votre annonce sur 120 des 200 sites Web les plus visités, notamment la plate-forme vidéo n ° 1, YouTube, la plateforme de blogs n ° 1, Blogger, le service de messagerie n ° 1, Gmail, et atteindre 50 milliards d’applications téléchargées via Google Play. Au total, le Réseau Display de Google diffuse chaque mois plus de 2 000 milliards d’impressions publicitaires auprès de 2,5 milliards d’internautes sur plus de 2 millions de sites Web. Cette infographie de Google vous permet de voir rapidement l’influence du display et sa puissance de diffusion :

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Les annonces graphiques sont les « panneaux d’affichage » et les « annonces de magazines » mais sur Internet.

Contrairement aux annonces de recherche textuelles Google traditionnelles, les annonceurs peuvent customiser des choses lors de la création d’annonces graphiques. les annonces sont constitués d’images, de vidéos, de symboles et de texte qui s’affichent sur des sites Web compatibles AdSense. Ce réseau de sites Web utilisant AdSense (le lieu d’affichage de vos annonces graphiques) est appelé Réseau Display de Google ou GDN.

Le Réseau Display de Google compte plus de 2 millions de sites Web qui, au total, rejoignent plus de 90% des internautes. Les annonces Google Display sont diffusées sur les principaux blogs, publications et applications, ce qui en fait un excellent outil pour atteindre les bons clients au bon moment.

Découvrez la vidéo Adwords qui explique le réseau Display :

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES CAMPAGNES DISPLAY ?

Il y a 4 types de campagnes :

type campagne display adwords

Responsive Ads : sont des annonces textuelles associées à une image, comportant un texte d’en-tête d’une ligne et votre URL.

Les annonces Gmail ressemblent à des e-mails sponsorisés qui apparaissent en haut des boîtes de réception Gmail. Lorsque l’utilisateur clique dessus, certains d’entre eux se développent pour devenir une page HTML graphique de taille normale.

Les bannières publicitaires sont des publicités graphiques diffusées sur des sites Web. C’est le format d’affichage publicitaire le plus populaire.

Les annonces d’applications sont des bannières plus petites axées sur le mobile au sein d’applications mobiles.

Plus disponible : les annonces textuelles sont des annonces de recherche, mais sont affichées dans le GDN de Google au lieu de Google Search. Ils se composent d’un titre, de deux lignes de corps de texte et d’une URL de site Web. Annonces textuelles Google avec désactivation au 31 janvier 2018.

COMMENT FONCTIONNENT LES ENCHÈRES SUR LE RÉSEAU DISPLAY ?

Google organise une vente aux enchères chaque fois qu’il est possible de diffuser vos annonces. Les annonceurs fixent leurs prix d’enchères et Google détermine quel annonceur est prêt à payer le plus pour le spot publicitaire vacant.

Après avoir déterminé le gagnant, Google facture un centime de plus que la deuxième enchère. Les annonceurs ne paient donc pas trop cher pour une annonce.

Il existe trois modèles de tarification pour les annonceurs, en fonction de vos objectifs commerciaux :

  • Coût par clic (CPC) : les annonceurs ne sont facturés que lorsqu’un internaute clique sur une annonce et visite votre page Web.
  • Coût pour mille impressions (CPM) : les annonceurs paient pour mille vues. C’est la meilleure option pour les grandes campagnes de sensibilisation.
  • Coût par acquisition (CPA) : les annonceurs paient par conversion sur leur site, qu’il s’agisse d’une inscription par e-mail ou d’un achat en ligne.

LES TAILLES DES ANNONCES DISPLAY

Maintenant que vous avez défini votre budget, trouvons la taille optimale de l’annonce. Selon Google, voici les formats d’annonces les plus populaires et les plus performants :

  • 300 x 250 : rectangle moyen. Fonctionne mieux lorsqu’il est intégré de manière native dans un article ou à la fin d’un article.
  • 336 x 280 : grand rectangle – rectangle légèrement plus grand, qui fonctionne également mieux dans les articles.
  • 728 x 90 : annonce dans le tableau de classement placée dans l’en-tête d’un site Web.
  • 300 x 600 : une demi-page de publicité, souvent placée dans la barre latérale
  • 320 x 100 : grande bannière mobile utilisée dans les applications et les jeux mobiles. Les bannières mobiles alternatives sont 320 × 50 et 300 × 250.
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COMMENT CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR LE RÉSEAU DISPLAY ?

Donc, maintenant que nous savons que nous pouvons cibler jusqu’à 90% de tous les utilisateurs Internet sur le Réseau Display de Google, par où commencer?

Il existe 5 stratégies principales de ciblage des annonces graphiques. Laissez-les décomposer un par un.

1- Remarketing

Le remarketing est une stratégie publicitaire qui cible les personnes qui ont déjà visité votre site, utilisé votre application, visionné vos vidéos ou acheté votre produit.

Avec le remarketing à l’écran, vous pouvez même demander à Google de modifier le contenu de votre annonce en fonction des interactions passées entre un internaute et votre entreprise. C’est ce qu’on appelle le remarketing dynamique.

Vous avez probablement déjà vu le Remarketing dynamique. Par exemple, avez-vous déjà extrait un produit spécifique sur un site Web uniquement pour voir le même produit dans chaque annonce au cours des prochaines semaines ?

Si vous cherchiez des sandales roses sur Amazon, vous pourriez voir une annonce sur CNN.com de la même paire de sandales roses, vous rappelant de compléter l’achat.

2- Ciblage par emplacements

Avec le ciblage par emplacements, vous pouvez choisir les sites Web sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces. N’oubliez pas qu’il existe encore une enchère et que rien ne garantit que vos annonces seront diffusées.

3- Ciblage contextuel

Google analyse chaque page Web de son réseau pour déterminer son sujet principal. Ils les font ensuite correspondre à vos mots clés, à vos langues et aux sujets que vous ciblez, afin que vos annonces soient présentées au public le plus pertinent possible.

Par exemple, si votre annonce cible des mots clés liés au sport, votre annonce peut s’afficher sur l’équipe ou mercato.

4- Ciblage d’intérêts

Groupes cibles de personnes ayant des intérêts dans certains sujets, en fonction de leur comportement de navigation historique.

5- Ciblage démographique

Cibler les personnes en fonction du sexe, de la tranche d’âge et du statut parental.

6- Ciblage par sujet

AdWords propose une longue liste de sujets que vous pouvez cibler, tels que les industries, les carrières et les sujets de niche. Ensuite, Google diffusera vos annonces dans un groupe de sites Web appartenant à ces catégories.

Inversement, le ciblage par centres d’intérêt place vos annonces devant les internautes intéressés par votre sujet.

Découvrez la vidéo Google sur les annonces possibles et ciblage :

BEST PRACTICES GOOGLE DISPLAY ?

Identifier et faire remarquer à des publics similaires

Si vous avez déjà plus de 1 000 visiteurs sur votre liste de remarketing, utilisez des audiences similaires pour rechercher plus de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, données démographiques et comportements. C’est un moyen simple et rapide de cibler des prospects plus qualifiés et d’améliorer vos taux de conversion!

La clarté est la clé

Gardez votre copie courte et vos dessins simples. Assurez-vous de mettre en évidence un point de vente, un appel à l’action clair. Concevez avec votre objectif ultime, qu’il s’agisse d’un clic, d’une inscription ou d’une vente!

Exclure les emplacements

Tout d’abord, vous devez absolument vérifier les exclusions de votre catégorie de sites pour vous assurer que vos annonces ne sont pas diffusées sur des contenus obsolètes, violents ou étranges qui ne correspondent pas à votre marque!

Ensuite, vous pouvez vérifier quels sites Web diffusent vos annonces. Excluez les moins performants et envisagez même de vous retirer des applications mobiles.

Testez vos annonces avec une rotation d’annonce

Le meilleur moyen de déterminer votre annonce la plus performante consiste à utiliser la rotation de la publicité, une fonctionnalité également disponible sur Rechercher. Google fera alterner vos annonces dans des conditions similaires pendant une période donnée et vous indiquera les performances de vos différentes annonces. Pour une explication complète, consultez notre guide de rotation des annonces.

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COMMENT PARAMÉTRER UNE CAMPAGNE RÉSEAU DISPLAY ADWORDS ?

La configuration des campagnes d’affichage graphique est facile. Voici un tutoriel pas à pas sur la façon de procéder

Dans votre tableau de bord «Campagnes», cliquez sur le bouton bleu +.

Création une campagne display

Sélectionnez la campagne display :

Display campagne

Puis sélectionnez votre objectif de campagne :

Si vous choisissez de créer une campagne sans objectifs vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du display, ce qui est plus simple pour personnaliser par la suite

Objectif campagne

Une fois que vous avez sélectionné votre objectif de campagne, vous pourrez entrer un nom pour votre campagne. Bien que AdWords ait saisi un nom de campagne par défaut, choisissez un nom décrivant clairement le thème de la campagne. Comme Display / Audience Intentionnistes

Nom campagne

Ensuite, sélectionnez votre sous-type de campagne. Vous aurez le choix entre trois options :

  • Les campagnes d’affichage standard (recommandées) vous permettent de contrôler manuellement vos paramètres et votre ciblage, avec quelques options d’automatisation en haut.
  • Les campagnes Smart Display permettent à Google de gérer les enchères, l’optimisation et le ciblage avec automatisation
  • Les annonces Gmail diffusent des annonces dans les e-mails des internautes.
types de campagne display

Ensuite, spécifiez les emplacements que vous souhaitez cibler. Si vous souhaitez ajouter plusieurs emplacements ou cibler un rayon autour d’un emplacement spécifique, vous pouvez sélectionner «Fonctionnalités avancées» et ajouter votre ciblage.

AdWords-ciblage géographique

Il est maintenant temps de configurer vos enchères. Choisissez le principal objectif d’optimisation de votre campagne :

  • Conversion : action mesurée en interagissant avec votre annonce. Par exemple, une inscription ou un achat.
  • Valeur de conversion : la valeur financière de chaque conversion
  • Clics : quelqu’un clique sur votre page
  • Impressions visibles : payez lorsque au moins 50% de votre annonce est diffusée pendant au moins une seconde.
Paramétrer les enchères display

Maintenant, sélectionnez votre stratégie d’enchères. Vous aurez le choix entre une stratégie d’enchères automatisée ou une stratégie d’enchères manuelles.

La stratégie d’enchères manuelles vous permet de contrôler au mieux vos campagnes publicitaires.

Enchères manuelles adwords

Ensuite, configurez votre budget et votre méthode de diffusion. Google consacrera jusqu’à deux fois plus d’argent à votre budget quotidien les jours où votre campagne affiche une forte implication. Cependant, Google ne dépensera jamais plus que votre budget mensuel.

Lorsque vous sélectionnez le type de diffusion, vous avez deux options : Standard et accéléré.

  • Diffusion standard (recommandée pour du display au départ) : dépense votre budget uniformément sur la journée
  • Diffusion accélérée dépense votre budget le plus rapidement possible, ce qui peut entraîner une épuisement de votre budget tôt dans la journée mais peut aussi vous permettre de diffuser en continue sur les emplacements les plus intéressants
Diffusion standard accélérée adwords

Une fois que vous avez configuré votre budget et vos méthodes de diffusion, cliquez sur le menu déroulant « Paramètres supplémentaires« .

Paramètre adwords

Ici vous trouverez 3 options de configuration importantes:

  1. Plafonnement de fréquence
  2. Options de localisation
  3. Exclusions de contexte

Limite maximale du nombre de fois où vos annonces apparaissent au même utilisateur sur le réseau Display. En limitant le nombre de fois que quelqu’un voit votre annonce, vous évitez la fatigue de votre annonce et les dépenses inutiles. La limitation du nombre d’expositions peut être définie par jour, par semaine ou par mois, ainsi que par annonce, groupe d’annonces ou campagne.

Les options d’emplacement vous permettent de modifier la façon dont vous ciblez votre région géographique spécifiée.

Ciblez les personnes « situées dans l’emplacement ciblé » par opposition aux personnes « par défaut » ou ayant manifesté de l’intérêt pour vos emplacements ciblés. Ainsi, vous ne diffusez que des annonces aux emplacements souhaités, par opposition aux personnes « intéressées » par le site. emplacement.

Les exclusions de contexte vous permettent de ne plus diffuser vos annonces sur des contenus ne correspondant pas à votre marque. Veillez à désactiver le contenu mature et sensible, ainsi que les différents types de contenu tels que les jeux, les applications et les vidéos.

Vous êtes à la fin du guide, good job 🙂

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